Connectez-vous S'inscrire

Sony : la série noire continue


Sonypictures.com a été piraté hier. Bilan : un million d'internautes concernés par cette attaque qui a permis de dérober leurs données personnelles..



SonyPictures
SonyPictures
Les hackers baptisés LulzSec déjà connus pour être à l'origine du piratage des sites des chaînes FOX et PBS et des données des 17.764 participants au X Factor américain, ont déclaré avoir mis la main sur plus d'un million de comptes d'utilisateurs du site SonyPictures.com ainsi que des données issues des filiales belge et néerlandaise de Sony BMG. Noms d'utilisateurs, mots de passe en clair, adresses e-mail, adresses postales, dates de naissances ainsi que des données d'administrateurs ont été récupérées, ainsi que 75.000 «codes de musique» et 3,5 millions de «codes de réduction», selon le groupe de pirates qui assure que «Parmi les données d'utilisateurs figurent des adresses e-mails et mots de passe d'employés du gouvernement et de l'armée américaine».


Selon LulzSec, le but de cette action est d'alerter sur les failles de sécurité de Sony. «Pourquoi avoir une telle foi dans une société qui permet à une simple attaque d'accéder à ses données?» peut-on lire dans un communiqué publié jeudi. Les données récupérées n'étaient « même pas chiffrées et dénuées de toute protection ».


Les pirates avaient alerté Sony la veille sur Twitter en expliquant qu'ils avaient pu télécharger des données internes sur ses serveurs sans se faire remarquer. Sony a déclaré à l'International Business Times qu'il avait «effectué des tests réguliers, approfondis, des améliorations de sécurité implémentées» et que «après enquête, il n'y a aucune indication que les allégations soient exactes pour le moment».


Sonypictures.com has been hacked - TwoFaceHunted


Dominique Desaunay
03/06/2011
Lu 706 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Septembre 2013 - 16:49 Cyber surveillance, la NSA casse les codes

Jeudi 5 Septembre 2013 - 15:50 La cyber-guerre syrienne

Vendredi 25 Janvier 2013 - 17:32 Berk le logiciel anti récidive des États-Unis