Connectez-vous S'inscrire

Sortie de "Destinations", le premier "web documentaire" du Quai d’Orsay


Que fait la diplomatie française à l’étranger ? Comment travaille une ambassade ? Quels sont les métiers diplomatiques et consulaires ? Des métiers, des compétences, des missions peu connues, souvent insoupçonnées qui démontrent l’engagement de la France dans le monde.



Premier
Premier
A l’origine de ce projet de web documentaire, la volonté du Quai d’Orsay de rendre plus visibles les actions menées par la France à l’étranger, et plus lisible le message auprès des médias, des élus et de la société civile.


Il devrait mettre en valeur les acteurs de la diplomatie dans leur quotidien, de comprendre la diversité et la complémentarité de l’offre française en matière économique, scientifique et culturelle, d’aide au développement, de coopération décentralisée et diplomatique.



"Destinations", est un récit multimédia au cœur du réseau diplomatique avec ceux qui le font vivre. Il a été conçu par la société de production multimédia Honkytonk grâce aux centaines de photos et aux dizaines d’heures de tournage produites par l’équipe du pôle audiovisuel et photographique du Quai d’Orsay depuis octobre 2009.


C’est un voyage en 8 épisodes au cœur de la diplomatie de terrain. Ce sont des métiers, des missions, des projets en Algérie, au Pérou, en Géorgie, dans les Territoires Palestiniens, en Inde, en Slovaquie, et ailleurs...Ce sont plus de 500 photos, plus de 80 personnes interviewées…un premier conseiller, un ambassadeur, un consul général, un attaché de presse, un conseiller économique, une vice-consule, un attaché culturel, un attaché de coopération scientifique, une attachée humanitaire...


Ce web documentaire permet une navigation par pays et par thématique, une navigation transversale grâce à la rubrique « sur le même sujet ». Des cartes, des fiches pays  et aussi, en bonus, une galerie photo « un autre regard » enrichissent le contenu. Une application mobile compatible toute plate-forme sera également disponible.

« Destinations » Alger


Dominique Desaunay
07/12/2010
Lu 1377 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Octobre 2013 - 16:48 Les Fab Lab africains réinventent l’imprimante 3D

Mardi 15 Janvier 2013 - 10:20 Grand Corps Virtuel ou le voyage immobile