Connectez-vous S'inscrire

"Steve Jobs Day" en Californie


En Californie, le dimanche 16 octobre a été proclamé « Steve Jobs Day » . C'est ce qu'a annoncé le gouverneur de l’État de Californie, Jerry Brown, en hommage au co-fondateur d'Apple décédé le 5 octobre dernier, qui a « personnifié le rêve californien ».



"Steve Jobs Day" en Californie
"Steve Jobs Day" en Californie
Dans un communiqué le Gouverneur de Californie Jerry Brown précise « Dire qu'il a été influent est un euphémisme. Ses innovations ont transformé l'industrie, et les produits qu'il a conçus et développés pour le marché ont changé la façon dont le monde entier communique ».


Et de poursuivre « Mais plus important encore, sa vision a aidé à mettre de puissantes technologies, jadis réservées aux grandes entreprises ou à l'Etat, dans les mains du consommateur ordinaire ».


Jerry Brown conclut « Steve Jobs était un visionnaire californien unique en son genre et il était normal que nous marquions ce jour en honneur à sa vie et à ses réalisations. Il a incarné l'esprit d'un Etat, que le monde entier regarde avec envie pour savoir ce que réserve le futur ».

Un hommage à sa mémoire strictement privé et fermé à la presse a été organisé hier dimanche par son épouse à l'université californienne de Stanford, dans la Silicon Valley. Une autre cérémonie destinée aux employés d’Apple sera organisée le 19 octobre dans l'amphithéâtre du siège de la compagnie à Cupertino dans la Silicon Valley.


Dominique Desaunay
17/10/2011
Lu 720 fois







Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Octobre 2012 - 19:29 Apple, rappel mondial des disques durs des Imac

Jeudi 26 Juillet 2012 - 01:32 Les applications iPhone vous suivent à la trace