Connectez-vous S'inscrire

Steve Jobs sera-t-il l'Homme de l'Année du Time ??


Steve Jobs va-t-il remporter le titre de personnalité de l'année 2011 du Time ? Si c’était le cas, le co-fondateur d’Apple succèderait à Mark Zuckerberg et serait le premier à être honoré à titre posthume par le magazine américain.



Time
Time
Ce titre de "personnalité de l’année" est décerné en décembre depuis 1927 par le magazine Time. Ce titre peut être attribué à une personne, un groupe, un produit, une idée ou un lieu.


Six personnes se sont réunies le 9 novembre, pour dévoiler la liste des nominés dont fait également partie Mohammed Bouazizi, à l'origine de la révolution tunisienne, qui s'est immolé par le feu.


Selon le Time, le journaliste de NBC Brian Williams qui fait partie de ce « Jury » a justifié le choix de Steve Jobs en soulignant qu’«Il n'a pas seulement changé le monde, mais il nous a réinsufflé cet esprit que tout est possible, que vous pouviez regarder un morceau de plastique ou de verre et y déplacer vos doigts, c'est étrange... Puisse-t-il reposer en paix».


Parmi les nominés, figurent également Israa Abdel Fatah, la cyberdissidente égyptienne du Printemps arabe et Elisabeth Warren, à l’origine d’une nouvelle agence de protection des consommateurs.


Il ne reste plus qu’à attendre la couverture du Time de la mi-décembre pour connaitre le nom du vainqueur.

Dominique Desaunay
12/11/2011
Lu 912 fois