Connectez-vous S'inscrire

Sur Meamedica.fr c’est l’internaute qui note les médicaments


La société néerlandaise Insight Pharma Services vient d’ouvrir la plate-forme Meamedica.fr alors que des versions sont déjà en ligne aux Pays-Bas, en Allemagne, en Autriche et en Suisse.



Meamedica.fr
Meamedica.fr
Insight Pharma Services qui vient de lancer Meamedica.fr , déclare n'être affiliée à aucun laboratoire pharmaceutique. Les internautes sont invités à donner leur avis sur des médicaments vendus ou non sur ordonnance. Ils peuvent ainsi attribuer de une à cinq étoiles selon l’efficacité, les effets secondaires et la facilité d’emploi.


Au final, ces notes permettent d’établir un indice de satisfaction générale. A noter que l’équipe de modération est dirigée par un pharmacien. Les internautes ont accès à la base d’avis à partir d’un nom de médicament ou de la pathologie qu’il traite.


Dans la FAQ du site on peut lire : Est-ce que site internet met en cause la position du médecin ou du pharmacien ? Réponse de Méamedica : « Non, pas du tout. Le choix d’un médicament est toujours sous la responsabilité du médecin. Cependant, le patient peut ressentir un besoin d'informations supplémentaires utile lors de la concertation du médecin. Diverses études ont démontrées que quand le patient est impliqué activement dans le choix de son traitement, sa confiance s’amplifie considérablement. »

georges_alexandre_imbert_president_de_l_association_d_aide_aux_victimes_des_accidents_des_medicaments.mp3 Georges Alexandre Imbert Association d’aide aux Victimes des Accidents des Médicaments  (257.63 Ko)


isabelle_adenot_presidente_du_conseil_national_de_l_ordre_des_pharmaciens_.mp3 Isabelle Adenot Conseil national de l’Ordre des pharmaciens  (277.5 Ko)


Dominique Desaunay
20/11/2010
Lu 1749 fois