Connectez-vous S'inscrire

Synthèse des 5 années de législature avec NosDeputes.fr


À trois semaines du premier tour des élections législatives 2012, NosDéputés.fr présente l'ensemble des travaux réalisés par chaque député sortant.



Plus de 6 000 candidats pour 577 postes de députés pour ces législatives 2012. Le site NosDeputes.fr fait la synthèse des cinq années de la législature qui se termine.



On apprend par exemple que bien que minoritaires, les groupes centriste et communiste se sont particulièrement illustrés pendant les débats dans l’hémicycle et en commissions.




L’opposition a déposé 64 % des 72 000 amendements signés par les députés, la majorité étant à l’origine de plus de 87 % des 11 000 amendements effectivement votés. Le groupe socialiste est parvenu à faire adopter en 5 ans plus de 1 145 amendements contre seulement 440 pour le groupe centriste. Les députés de l'UMP ont écrit plus de 1 500 propositions de loi contre environ 250 issues du groupe socialiste.



Le site permet également de faire des comparaisons entre tous les députés, selon différents critères : semaines de présence, interventions, amendements, questions, rapports, ...) et attribue une valeur moyenne mensuelle calculée à partir de la durée exacte du ou des mandats de chaque député, vacances parlementaires exclues.


Comme la base de données de NosDeputés.fr, les données de la synthèse sont accessibles et réutilisables. Ont été rajoutées des informations comme les dates et lieux de naissance, la profession ou le nombre de mandats en cours.


NosDeputes.fr affiche désormais l'ensemble des activités enregistrées depuis juin 2007 : mots-clés, dossiers, synthèse numérique, graphique d'activité, ... Une courbe indique la présence moyenne hebdomadaire de tous les députés.


Toutes ces informations peuvent être réutilisées grâce à un nouvel outil permettant d'embarquer NosDéputés sur un site Internet. Il est donc possible d'intégrer les photos, graphiques, synthèses numériques et mots-clés des députés sur son blog.

Dominique Desaunay
22/05/2012
Lu 657 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:59 Manif pour Tous, bataille rangée sur le web