Connectez-vous S'inscrire

Syrie : Où est donc passée la blogueuse Amina Abdallah Araf ?


La blogueuse américano-syrienne Amina Abdallah Araf aurait été enlevée par des inconnus à Damas, vers 18h lundi dernier, selon un message publié sur son blog par sa cousine.



A Gay Girl in Damascus
A Gay Girl in Damascus
Amina Abdallah, 36 ans, anime depuis février, dans la foulée des contestations du printemps arabe, le blog A Gay Girl in Damascus (Une fille gay à Damas). Elle y raconte ses états d'âme, sa vie à Damas et critique la politique du gouvernement syrien.


Amina Abdallah a récemment attiré l'attention des médias occidentaux en racontant comment son père s'était interposé devant deux hommes venus l'arrêter en pleine nuit, au mois d'avril, pour motif de complot contre l'État, participation à des manifestations et homosexualité.


«Laissez-moi vous dire une chose au sujet de ma fille », aurait dit le père d'Amina aux deux hommes. "Elle a fait beaucoup de choses que je n'aurais pas faites si j'avais été à sa place. Mais elle n'a jamais cessé d'être ma fille, et je ne vous laisserai jamais lui faire de mal.»


Lundi, une femme se présentant comme la cousine d'Amina Abdallah a écrit sur le blog qu’« Amina Abdallah allait rencontrer un membre de l'opposition syrienne quand trois hommes l'ont enlevée. Selon un témoin non identifié, la blogueuse aurait été emmenée dans une voiture des forces de sécurité du parti Baas. » «Malheureusement, il y a au moins 18 corps de police en Syrie, en plus des milices des partis. Nous ne savons pas qui l'a prise, nous ne savons donc pas à qui demander de nous la rendre.» continue la cousine d’Amina Abdallah qui dit ne pas exclure qu'on tente de l'exiler. «D'après d'autres membres de la famille qui ont déjà été emprisonnés, nous croyons qu'elle pourrait être relâchée bientôt. S'ils voulaient la tuer, ils l'auraient déjà fait. C'est ce que nous espérons tous.»


Depuis lundi, les appels se multiplient pour obtenir sa libération et une page Facebook a été créée pour la défendre et une campagne a été lancée sur Twitter.

Dominique Desaunay
09/06/2011
Lu 899 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:59 Manif pour Tous, bataille rangée sur le web