Connectez-vous S'inscrire

Tweet, e-learning, Facebook ou Mediapart font leur entrée dans les dictionnaires français


Les éditions 2012 des dictionnaires commencent à faire leur apparition et comme chaque année, ces dicos ont été enrichis de mots entrés dans le langage courant, en particulier dans le domaine des nouvelles technologies.



Dictionnaires
Dictionnaires
Le mot « tweet » par exemple est défini comme un « court message informatif posté sur le Web par l’intermédiaire d’un service qui le transmet à des abonnés ». Il y a aussi le verbe « tweeter » et « e-learning » défini comme « apprentissage, formation par le moyen d’Internet ».


Parmi les nouveaux venus, le smartphone, le réseau social « Facebook » et « Mediapart » le site payant d’information en ligne. Le Robert illustré & Dixel comporte une édition imprimée en un volume et une édition en ligne actualisée tous les mois, accessible par clé USB qui permet de le consulter pendant quatre années.


Sur le Web, s’y rajoutent des milliers de documents, une base de 6 000 photos, des cartes interactives, et aussi un conjugateur, un dictionnaire de citations et des notices d'œuvres littéraires et artistiques.



Dominique Desaunay
08/06/2011
Lu 869 fois







Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2013 - 13:03 Alexis Hk, chanteur providentiel

Jeudi 3 Janvier 2013 - 23:06 Blog Année 2013 !