Connectez-vous S'inscrire

Twitter : @Irene le compte de la tempête tropicale


La tempête tropicale Irene qui a déjà fait douze morts sur le sol américain, a dépassé New York, et se dirige vers la Nouvelle-Angleterre après avoir provoqué coupures d'électricité, fermetures d'aéroports et évacuations monstres.



@Irene
@Irene
Le compte @irene diffuse et relaie de nombreux messages de sécurité envoyés par les autorités, et d'autres commentaires plus ironiques. Dimanche soir, le compte @Irene était suivi par 11 402 personnes. Irene se presente ainsi : I don't want to hurt anyone (Je ne veux faire de mal à personne).


Dimanche matin, alors que l'ouragan prévu était rétrogradé en tempête tropicale par les services météorologiques américains, Irene postait «Bonjour à tous. Pour ma visite de New York, j'ai décidé de venir en tempête tropicale».


Parmi les autres messages partagés par @irene on remarque celui du maire de New York Michael Bloomberg  «Il y a 78 refuges et 8 centres médicaux à travers la ville. Il y a beaucoup de place. Personne ne sera refusé».


Le compte @irene appartient depuis des mois à Irene Tien, une New-Yorkaise de 28 ans qui travaille dans une entreprise spécialisée dans les médias numériques. Ce sont ses collègues qui alimentent le  son compte @irene.

Dominique Desaunay
29/08/2011
Lu 1265 fois







Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Décembre 2012 - 13:33 Déferlante de hashtags homophobes sur Twitter