Connectez-vous S'inscrire

Twitter va fêter ses cinq ans


Twitter, la plateforme d'échange de messages courts qui a révolutionné l’utilisation d’internet, va fêter ses cinq ans cette semaine et compte bien poursuivre son ascension.



Twitter
Twitter
Jack Dorsey a eu l'idée de lancer ce service de messages de 140 caractères maximum, conçu à l'origine pour les téléphones portables, alors qu'il travaillait dans une société de podcasts, Odeo, avec les deux autres cofondateurs de Twitter, Biz Stone et Evan Williams.


Le 21 mars 2006 Jack Dorsey envoyait le premier twit «Suis en train d'installer mon Twitter» alors qu'ils n'avaient commencé la programmation que huit jours avant...


Depuis Twitter revendique plus de 200 millions d'utilisateurs: nettement moins que Facebook et ses 500 millions d'utilisateurs, mais le double de MySpace, le pionnier des réseaux sociaux. Twitter est considéré comme un outil de communication extraordinaire, ayant fait ses preuves lors de catastrophe naturelle et dans les mouvements qui ont ébranlé l’Iran et renversé les présidents tunisien et égyptien.


 «Une des choses que je disais à notre équipe au début, c'était que si Twitter devenait un triomphe, ce ne serait pas forcément un triomphe technologique, mais un triomphe d'humanité», a déclaré Biz Stone.


Côté financier, les spécialistes chiffrent sa valorisation entre 4,5 et 10 milliards de dollars, pour un chiffre d'affaires estimé entre 100 et 150 millions de dollars seulement cette année. Il y a quelques mois, Twitter a nommé à la tête de l’entreprise un gestionnaire, Dick Costolo, les trois co-fondateurs ne gardant plus que des rôles stratégiques.

twitter_va_feter_ses_cinq_ans_.mp3 Twitter va fêter ses cinq ans .mp3  (2.02 Mo)



Dominique Desaunay
16/03/2011
Lu 771 fois







Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Décembre 2012 - 13:33 Déferlante de hashtags homophobes sur Twitter