Connectez-vous S'inscrire

UMP : Apocalypse Tweets


Les réseaux sociaux s’enflamment, s’emballent, rien ne va plus du côté de la communication Web de l’UMP. Nul ne peut y échapper, de Twitter à Facebook, des blogs de militants aux sites institutionnels ou de la presse, les petits messages assassins et vengeurs pleuvent par milliers sur la toile.



Les gazouillis se sont transformés en cacophonie généralisée et c’est à une cyberguerre totale que nous assistons entre Jean-François Copé et François Fillon

Tout y passe, nous trouvons pèle-mêle la tristesse, l'incrédulité et la stupeur des militants…Certains craignent la disparition prochaine de l’UMP quand Alain Juppé écrit  " Les conditions de ma médiation ne sont pas réunies. Ma mission est achevée " … Mais l'humour n’est pas absent de ces messages, par exemple " En fait les mayas se sont trompés, en 2012 c'est juste la fin de l'UMP ", ou " Si t'es fier d'être UMP frappe dans tes mains... signé : Silence de mort "


Les twittos s’en donnent vraiment à cœur joie " des cartes de l'UMP sont en vente sur leboncoin.fr " ou " la garde alternée, c'est prévu dans les statuts ? " affiche le réseau de microblogging.


N’oublions pas les vidéos et les parodies qui pullulent sur YouTube ou Dailymotion, avec en premier lieu la rediffusion des interventions télévisées des frères ennemis...


Ce chaos total atteint aussi la télé et ses journalistes comme Olivier Mazerolle, éditorialiste de la chaîne BFM, qui s'est emporté en direct à propos de la sur-médiatisation donnée à cette guerre des chefs. Les paroles du journaliste ont provoqué de nombreux commentaires comme celui du compte Twitter @TeamFillon qui soutient l'ancien Premier ministre " Belle réaction de Mazerolle sur BFM. Stop aux manips sur l’hashtag UMP "


C'est le feuilleton du moment qui gonfle les audiences de la télé, de la radio et la fréquentation des sites internet. Selon les experts des médias « l’apocalypse tweets » qui secoue l'UMP, révèle qu’elle n'a pas l'habitude de ce genre de dérives sur le Net qui atteint maintenant des proportions hors normes...Et ce n’est pas terminé.

Dominique Desaunay
26/11/2012
Lu 906 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:59 Manif pour Tous, bataille rangée sur le web