Connectez-vous S'inscrire

Un nom de domaine .africa dès janvier 2012


L’Afrique devrait se doter dès janvier 2012, de son premier nom de domaine (.africa) avec un serveur racine et tous les éléments qui entrent dans la configuration des noms de domaine sur le continent.



ICANN
ICANN
C’est ce qu’a indiqué la directrice exécutive de la compagnie de gouvernance Internet DotConnectAfrica, Sophia Bekele, la directrice exécutive de la compagnie de gouvernance Internet DotConnectAfrica ,à l'occasion de la 42ème réunion de l’ICANN, l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers qui s'est déroulée du 23 au 28 octobre.


Cette réunion a fait de Dakar la capitale mondiale d’internet avec deux millions d’internautes qui ont pu suivre en direct les travaux à travers le monde.


L’ICANN rappelons-le, c’est l’organisation chargée de la gestion d'internet au niveau mondial. ‘’Je suis sûre que le conseil d’administration de l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) va autoriser pour le continent le nom de domaine Dot Africa (.africa) en janvier 2012’’, a confié Mme Bekele selon laquelle le processus financier, technologique et juridique dont le conseil d’administration de l’ICANN a besoin pour valider un nom de domaine a déjà été finalisé « auprès des instances africaines ».


Mme Bekele a ajouté qu’il « il y a quelque 200 experts et techniciens avec qui nous travaillions et qui ont une maîtrise des questions relatives au processus d’acquisition des noms de domaine ».


reunion_de_l__icann_a_dakar.mp3 Réunion de l'ICANN à Dakar.mp3  (1.94 Mo)



Dominique Desaunay
28/10/2011
Lu 1293 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:59 Manif pour Tous, bataille rangée sur le web