Connectez-vous S'inscrire

Une plateforme Mozilla pour les smartphones


Mozilla, le créateur de Firefox, a annoncé lors du MWC de Barcelone qu’il envisage sortir une plateforme pour les utilisateurs de mobiles, avec un nouveau système d’exploitation ouvert, le but étant de faire baisser le prix des smartphones.



Mozilla une plateforme pour les utilisateurs de mobiles
Mozilla une plateforme pour les utilisateurs de mobiles
Une plate-forme intégrée au web, c’est-à-dire que toutes les fonctions du téléphone, appels et SMS compris, passeront par internet, ce qui permettra de supprimer des couches logicielles intermédiaires qui requièrent de la mémoire et des processeurs rapides, et chers.

Selon Brendan Eich, patron du département technologie chez Mozilla «Nous voyons le monde du mobile recréer les barrières qui existaient dans les années 1990 avec AOL». Mozilla veut donc révolutionner ce système fermé et l’ouvrir à la compétition pour plus d’innovation. Il a d’ailleurs choisi Telefonica le géant espagnol comme partenaire avec pour objectif le lancement de smartphones fonctionnant avec ce nouveau système dès cette année.


Selon Carlos Domingo, directeur du développement numérique de Telefonica, le projet pourrait se développer massivement en Amérique latine, où les smartphones sont très chers. Particulièrement ciblé, le Brésil qui a un taux de pénétration du mobile de 75%, mais seulement 5% pour les smartphones.


Toujours selon Carlos Domingo, un téléphone sous Mozilla pourrait coûter «plus de 10 fois mois cher» qu’un iPhone, et pourrait concurrencer le téléphone le moins cher de la gamme, le  Lumia de Nokia, qui travaille avec la plate-forme Windows.

Dominique Desaunay
01/03/2012
Lu 1096 fois







Dans la même rubrique :
< >

Lundi 3 Décembre 2012 - 12:52 SMS : Happy Birthday to You

Jeudi 22 Novembre 2012 - 11:40 Mobile Film Festival... Le retour !

Mercredi 14 Novembre 2012 - 09:49 Le Nexus 4 ne répond plus… à la demande