Connectez-vous S'inscrire

Utopiapolis.net un nouveau réseau social décalé


Pour les addicts des réseaux sociaux, voici un nouveau venu sur la toile : Utopiapolis.net, un concept communautaire ludique et convivial



Utopiapolis.net
Utopiapolis.net
Utopiapolis.net est un réseau social ludique et décalé qui invite ses membres-citoyens à effectuer des missions insolites et originales où tout est prétexte à s'amuser, à créer et à partager .

 
 « Nous avons imaginé plus de 150 missions originales à réaliser » explique Christophe Hermanns, le concepteur du site. « A chaque mission réalisée le citoyen d'Utopiapolis gagne des points et monte en grade ! » Sculpter un légume, faire une grimace, déguiser ses orteils, réaliser un château en papier toilette, inventer une recette... les missions à réaliser ne manquent pas de piquant !


« Tous les nouveaux citoyens sont des Oméga. Leur but est de grimper dans les échelons pour atteindre au final le grade Alpha ! » A chaque nouveau grade, le citoyen débloque de nouvelles missions et fonctionnalités. « Plus qu'un simple jeu, Utopiapolis est une cité utopique où tout est possible. » Chaque citoyen incarne son propre rôle et relève des missions toutes plus cocasses les unes que les autres avec un seul mot d'ordre : s'a-mu-ser !


 « Aucune mission n'est obligatoire. Vous pouvez choisir celles qui vous conviennent le mieux. Le tout est de réaliser un nombre de missions suffisant pour récolter assez de points et monter en grade » précise Christophe Hermanns. « Non seulement vous vous amusez à créer et à accomplir vos missions, mais vous allez aussi rire en voyant vos amis faire de même ! ».


Dans la Cité, vous pouvez laisser votre trace, apporter votre grain de sel en proposant des missions, fonds d'écran, discussions...Et c'est bien là que réside l’originalité d'Utopiapolis: « Le site est entièrement interactif et communautaire. Toutes les missions sont vérifiées et évaluées par des citoyens.»


Entre deux missions, il est également possible d'aller dans la caverne d'Alibaba pour dépenser ses points de pouvoir (PP). « Les PP permettent par exemple d'acheter des objets farfelus, des colis cadeaux,... pour interagir ou faire des blagues à ses amis ! »


A tout moment, on peut suivre les activités de ses amis, créer un album photo ou vidéo, chater, participer à des forums de discussion ou à des concours primés de goodies, jouer..


L'inscription sur Utopiapolis.net est gratuite

utopiapolis.mp3 Utopiapolis.mp3  (2.11 Mo)



Dominique Desaunay
20/12/2010
Lu 1370 fois







Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Avril 2013 - 17:52 Optimisez votre communication avec .TelFirst

Mardi 8 Janvier 2013 - 10:48 HapiFork, maigrir à coup de fourchette







Commentaires articles

1.Posté par Pirho le 20/12/2010 13:15

Je n'ai qu'une chose à dire ... Utopiapolis, c'est Génial.

Je suis accro depuis plus de 4 ans. J'ai connu tous les changements entre la première et la deuxième version. Il n'y a rien à redire, on s'éclate comme des fous. Sur Utopia, j'ai fais plein de rencontres insolites.

Si vous voulez passez un moment agréable, vous détendre sans prise de tête, vous amusez et même imaginez et réaliser des choses que vous ne pourriez réaliser dans la vie réelle ... Utopia est fait pour vous.

Je le conseille plus que vivement :).


Bien à vous


Pirho
Chef de la Guilde des Bouffons sur Utopia
Maître de la Guilde des Help Desk sur Utopia
Assistant dans la Guilde des Crieurs Publics sur Utopia

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter