Connectez-vous S'inscrire

Vers un tarif social internet/mobile


Éric Besson, le ministre de l'Industrie a fait savoir qu’il travaillait avec les opérateurs à la mise en place d'un tarif social pour la téléphonie mobile et pour l'accès internet à haut débit.



Tarif social de téléphonie
Tarif social de téléphonie
A l'occasion du bilan annuel de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad ), Éric Besson, le ministre français de l'Industrie a déclaré mener "les dernières consultations nécessaires" pour changer la réglementation.


Et de rajouter "Je travaille actuellement avec les opérateurs à la mise en place d'un tarif social pour la téléphonie mobile qui se situerait à 10 euros par mois pour un forfait (...) de 30 à 40 minutes de voix et de 30 à 40 sms". "A la demande du Premier ministre, je travaille aussi à la mise en place d'un tarif social pour l'accès à internet haut débit qui serait de l'ordre de 20 euros".


Le ministre a précisé qu'il menait les dernières consultations nécessaires pour engager la modification du code des postes et des communications électroniques, nécessaire à la mise en place du tarif social.


Quant à Frédéric Lefebvre , le secrétaire d'État à la Consommation, il a indiqué avoir convié à une table ronde le 27 janvier au ministère de l'Économie, les opérateurs télécoms pour relancer l'idée d'un tarif social dans la téléphonie mobile et l'internet. Il a rappelé qu'en juin 2008, comme député, il a fait voter le principe de ce tarif social dans le mobile, par un amendement à la loi de modernisation de l'économie.


Orange et SFR disposent de quelques offres de forfaits bloqués sans engagement pour les bénéficiaires du RSA, le Revenu de Solidarité Active. Ces offres sont assez confidentielles et 4.500 personnes seulement y sont abonnées chez Orange.


Côté téléphonie fixe, 327.000 abonnés bénéficient d’un tarif social qui date de décembre 2010.

Dominique Desaunay
25/01/2011
Lu 1130 fois







Dans la même rubrique :
< >

Lundi 3 Décembre 2012 - 12:52 SMS : Happy Birthday to You

Jeudi 22 Novembre 2012 - 11:40 Mobile Film Festival... Le retour !

Mercredi 14 Novembre 2012 - 09:49 Le Nexus 4 ne répond plus… à la demande