Connectez-vous S'inscrire

Vers une Hadopi 3 ? Nicolas Sarkozy s'attaque au streaming


A l'occasion d'un forum sur la culture à l'ère du numérique à Avignon, Nicolas Sarkozy s'est félicité de l'impact d'Hadopi sur le piratage et a souhaité aller plus loin en pénalisant le streaming.



Nicolas Sarkozy à Avignon s'attaque au streaming
Nicolas Sarkozy à Avignon s'attaque au streaming
Dans son discours à Avignon, Nicolas Sarkozy s’est félicité des résultats de la loi Hadopi. Grâce à elle, «le piratage par peer-to-peer a reculé de 35%», a déclaré le président de la République qui a estimé que «sur les sites de streaming, l'idéologie du partage, c'est l'idéologie de l'argent: je vole d'un côté, je vends de l'autre».


Pour le chef de l’Etat, «ce qui compte, c'est de protéger le droit d'auteur. Si la technologie permet une nouvelle évolution d'Hadopi, alors on adaptera la législation» pour étendre la lutte contre le piratage à la diffusion en continu.


Nicolas Sarkozy n’a cependant pas précisé dans son discours s’il visait uniquement le streaming illégal. Ce qui a fait réagir Martin Rogard le directeur France de DailyMotion sur son compte Twitter : «Suite aux propos du PR ce matin, je confirme que Dailymotion arrête le streaming pour passer à l'envoi de DVD».


Aurélie Filippetti, la députée PS, chargée de la culture auprès de François Hollande, a dénoncé la politique culturelle de Nicolas Sarkozy. Elle a et estimé qu'une nouvelle législation contre le piratage sur internet, évoquée par le chef de l'Etat, marquait "l'échec" d'Hadopi.


Nicolas Sarkozy à Avignon


Dominique Desaunay
19/11/2011
Lu 1210 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:59 Manif pour Tous, bataille rangée sur le web







Commentaires articles

1.Posté par zigouigui le 19/11/2011 18:33

Les vpn vont avoir le vent en poupe.. Ce vpn est en promo en ce moment : http://l9.fr/d5m

2.Posté par libre de voix le 20/11/2011 16:31

La loi hadopi évoluera avec le temps mais aura du mal à suivre l'évolution et l'adaptabilité du droit internet international. Le streaming est en pleine progression et les modes d’accès au films se diversifient du système de lecture classique que l'on peut voir dans les pages internet actuellement.

Pour exemple une équipe de développement viens de créer un lecteur média indépendant capable de lire des films sans restriction de durée et n'étant pas considéré comme illégal, passez y faire un tour c'est étonnant, en tout cas pour moi c'est bouclé... le nom : nolimi-t.net

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter