Connectez-vous S'inscrire

Visite de Frédéric Mitterrand dans la Silicon Valley et Los Angeles


Pendant cinq jour, le ministre de la Culture et de la Communication va rencontrer les géants américains de l'Internet et des industries culturelles pour parler «Internet civilisé».



Silicon Valley
Silicon Valley
Frédéric Mitterrand doit rencontrer les responsables d'Apple , Google et Amazon qui devraient bientôt négocier avec les éditeurs français l'accès à leurs catalogues pour leur livre électronique.


Le ministre participera à une conférence-débat avec les acteurs français de la Silicon Valley comme Criteo ou Bluekiwi, et ensuite débattre avec les étudiants de l'université de Stanford sur le thème «Culture et globalisation: une perspective française».


Frédéric Mitterrand s'entretiendra à Los Angeles avec les patrons des studios Disney et Warner. Au centre des discussions, la lutte contre le piratage et l'impact du crédit d'impôt français sur les productions américaines dans l'Hexagone. Un thème que le ministre évoquera également au cours d'une rencontre avec les responsables du Syndicat des réalisateurs américains (Directors Guild of America, DGA).

Dominique Desaunay
11/03/2011
Lu 779 fois







Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2013 - 13:03 Alexis Hk, chanteur providentiel

Jeudi 3 Janvier 2013 - 23:06 Blog Année 2013 !