Connectez-vous S'inscrire

WeFeedback, la web initiative du Programme alimentaire mondial des Nations Unies


Nous avons la chance d’avoir toutes sortes de plats différents dans nos assiettes. Si nous prenons juste un de ces plats pour l’offrir («feedback»), nous pouvons contribuer à changer la vie des écoliers, souffrant de la faim dans le monde.



WeFeedback
WeFeedback
C'est une initiative planétaire lancée par le Programme alimentaire mondial des Nations Unies pour rassembler les ressources collectives. En moins de deux mois, la communauté en ligne de WeFeedBack a permis de nourrir plus de 108,000 enfants dans les pays les plus pauvres de la planète.


Plus de 6779 internautes de 159 pays ont déjà rejoint la communauté et créé leur profil.


Le site existe en quatre langues (français, espagnol, italien, anglais). Plusieurs entreprises sont partenaires du projet (Pay Pal, TNT etc.), ainsi que de nombreuses personnalités comme le footballeur brésilien Kaka, le marathonien kenyan Paul Tergat ou encore la chanteuse américaine Christina Aguilera.


En assurant un repas scolaire aux enfants, nous faisons un investissement pour les générations futures. Partager la nourriture pour changer des vies. C’est la raison même de WeFeedback. Comment agir ? Les internautes peuvent choisir un plat et décider de l’offrir («feedback») – par ex. une pizza, un gâteau d’anniversaire, des sushis, etc. En utilisant la calculatrice «Feedback », ils intègrent le plat choisi avec une estimation de son coût. Le programme leur dit ensuite combien ils pourraient nourrir d’enfants souffrant de la faim avec ce plat, s’ils décidaient d’en offrir la valeur. Les utilisateurs peuvent choisir le nombre de portions qu’ils souhaitent offrir en faisant une donation et en partageant cette information sur leurs réseaux.


WeFeedback l’initiative du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) pour mobilier les internautes contre la faim dans le monde


Dominique Desaunay
16/04/2011
Lu 1202 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Décembre 2012 - 15:00 Beidou versus GPS, la nouvelle guerre des étoiles

Jeudi 6 Décembre 2012 - 16:58 Li Fi quand la lumière remplace le Wifi