Connectez-vous S'inscrire

Webdocumentaire « Les enfants de Mahaba : la Rêvolution des enfants du Caire »


Un web documentaire produit par l’ONG Asmae et réalisé par Mat JACOB nous plonge dans le regard des enfants du Caire, offrant à cette jeunesse la possibilité de nous transmettre réflexions et rêves sur leur avenir.



Les enfants de Mahaba
Les enfants de Mahaba
Asmae - Association Sœur Emmanuelle est une ONG de solidarité internationale, créée en 1980 par Sœur Emmanuelle, truculante religieuse belge connue pour ses œuvres caritatives en Égypte, particulièrement dans les bidonvilles du Caire.


« Les enfants de Mahaba : la Rêvolution des enfants du Caire » réalisé par le photographe Mat Jacob de Tendances Floues, est un message d’espoir. Images, son, mouvement, énergie… Autant d’éléments qui font de ce webdocumentaire un moment de grande proximité avec la jeunesse Egyptienne.


Que signifient pour eux les bouleversements actuels? Comment voient-ils leur avenir ? Bien que la révolution soit encore dans toutes les têtes, les écoliers de l’école Mahaba à Ezbet El Nakhl, au cœur du quartier des chiffonniers du Caire, ont pu se confier à Mat Jacob.


Le message de sœur Emmanuelle « L’Egypte de demain se construira avec ses enfants y compris les plus pauvres » est plus que jamais d’actualité. Faire progresser l’éducation des enfants les plus pauvres, en dehors de toute référence religieuse et politique., c’est dans l’ordre du possible. Ce webdocumentaire en est la preuve.



Dominique Desaunay
24/11/2011
Lu 1438 fois







Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2013 - 13:03 Alexis Hk, chanteur providentiel

Jeudi 3 Janvier 2013 - 23:06 Blog Année 2013 !







Commentaires articles

1.Posté par Jean-Michel Kohler le 25/11/2011 18:08

il y a des enfants dans le monde entier qui réclament leurs droit à la vie....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter