Connectez-vous S'inscrire

Wontanara, la boutique en ligne pour la famille au pays


Wontanara est une boutique en ligne qui permet à la diaspora guinéenne de prépayer des denrées alimentaires pour leurs familles restés au pays.



Wontanara une boutique en ligne pour la famille au pays
Wontanara une boutique en ligne pour la famille au pays
Le site Wontanara s’adresse aux migrants qui trouvent que les transferts d’argent en espèces sont trop coûteux. Wontanara, est un système simple, transparent, rapide et efficace. Il s’adresse en priorité à ceux qui souhaitent que leur don ait un impact social positif à l’échelle locale.


Comment ça marche ? Il suffit de remplir sa fiche d’identification la première fois, et de se connecter en tant que client enregistré avec son adresse email les fois suivantes. Vous choisissez d’abord le marché le plus accessible par votre proche.


Vous achetez en ligne les denrées disponibles chez le commerçant-partenaire du marché choisi. Actuellement seuls les marchés de Madina, Niger et Matoto sont concernés pour cette phase pilote. L’acheteur effectue les achats en ligne, et opère le règlement par carte bancaire via Paypal. Il indique le nom et le numéro de téléphone mobile du bénéficiaire des achats qui peut ensuite soit retirer ses produits sur ce marché contre présentation d'un code secret, soit se les faire livrer..


Le principe est que les bénéficiaires peuvent convertir les dons sous forme de denrées alimentaires uniquement. Cependant, une certaine marge de manœuvre est possible de sorte que les dons répondent au plus juste à leurs besoins alimentaires. Il est possible d’interchanger certaines denrées dans la limite du montant du don.


Vidéo de présentation du service Wontanara

E-Social Transfert est une entreprise qui s’inscrit dans une démarche entrepreneuriale à vocation sociale et solidaire. L'entreprise a pour objectif de contribuer à la lutte contre l’insécurité alimentaire en Guinée à travers une meilleure allocation des fonds transférés de sa diaspora.

 

wontanara_boutique_en_ligne_pour_la_famille_restee_au_pays.mp3 Wontanara boutique en ligne pour la famille restée au pays.mp3  (2.22 Mo)



Dominique Desaunay
22/12/2011
Lu 2873 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Décembre 2012 - 15:00 Beidou versus GPS, la nouvelle guerre des étoiles

Jeudi 6 Décembre 2012 - 16:58 Li Fi quand la lumière remplace le Wifi