Connectez-vous S'inscrire

World of Warcraft®: Cataclysm™ le jeu vidéo PC le plus rapidement vendu de tous les temps


Blizzard Entertainment, Inc. vient d'annoncer que World of Warcraft®: Cataclysm™, la troisième extension très attendue du célèbre jeu de rôle massivement multijoueur en ligne (MMORPG), s’est vendue à plus de 3,3 millions d’exemplaires durant ses premières 24 heures de disponibilité.



World of Warcraft®: Cataclysm
World of Warcraft®: Cataclysm
Cela fait de Cataclysm le jeu vidéo PC le plus rapidement vendu de tous les temps, éclipsant même le précédent record de plus de 2,8 millions d’exemplaires vendus en 24 heures, établi en novembre 2008 par la deuxième extension du jeu World of Warcraft de Blizzard, Wrath of the Lich King®.

World of Warcraft: Cataclysm a été lancé simultanément en Amérique du nord, au Canada, au Mexique, en Argentine, au Chili, en Europe, en Russie, en Asie du Sud-est, en Australie et en Nouvelle Zélande le 7 décembre ; et en Corée du sud et dans les territoires de Taïwan, Hong-Kong et Macao le 9 décembre.


Plus de 10 000 magasins à travers le monde ont ouvert leurs portes à minuit pour accueillir les joueurs qui souhaitaient être parmi les premiers à obtenir leur exemplaire de l’extension.


Plus de 15 000 joueurs qui ont assisté aux évènements officiels, ont été accueillis par Blizzard et ses revendeurs partenaires en Amérique du nord, au Canada, en France, en Allemagne, en Russie, en Suède, aux Pays-Bas, en Espagne, au Royaume-Uni, et dans la région de Taïwan.


«Nous avons quasiment détruit Azeroth dans Cataclysm, mais il s’agit de notre meilleure extension jusqu’à présent » a déclaré Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment. « Nous remercions tout nos joueurs, les nouveaux, les fidèles et ceux de retour à travers le monde pour leur incroyable enthousiasme et soutien. Nous sommes impatiens qu’ils nous disent ce qu’ils pensent de ce nouveau contenu. »


«Le lancement de World of Warcraft: Cataclysm à la FNAC était extrêmement attendu par nos clients. Ce fut un immense succès, grâce à l’excellente collaboration entre nos équipes et celles de Blizzard » a déclaré Fabien Sfez – Directeur Général de la FNAC.


Avant le lancement de Cataclysm, le nombre d’abonnés de World of Warcraft était passé à plus de 12 millions, renforçant encore sa position de jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) payant le plus populaire au monde.


Pour plus d’informations sur la nouvelle extension, rendez-vous sur le site officiel de Cataclysm       

Dominique Desaunay
13/12/2010
Lu 708 fois







Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Avril 2013 - 17:52 Optimisez votre communication avec .TelFirst

Mardi 8 Janvier 2013 - 10:48 HapiFork, maigrir à coup de fourchette