Connectez-vous S'inscrire

YouTube lance Journalists Memorial, une chaîne vidéo dédiée aux journalistes morts en reportage


Google s'est associé avec le Newseum basé à Washington, DC pour un canal Mémorial aux journalistes dédié aux œuvres et aux vies de ceux du monde entier qui ont trouvé la mort alors qu'ils étaient en train de rapporter de l'information.



YouTube lance Journalists Memorial
YouTube lance Journalists Memorial
Le Newseum est installé à Washington D.C. entre la Maison Blanche et le Capitole depuis juillet 2000. Il regroupe dans 14 galeries et 15 salles de projection les archives historiques du journalisme américain et mondial, avec notamment une galerie présentant 35.000 unes qui ont fait l’histoire depuis 500 ans.


«Les risques et les sacrifices que beaucoup ont fait afin de nous fournir des informations exactes sont remarquables», a déclaré Steve Grove de YouTube News et Politics.


«Leurs histoires sont incroyables: aller dans un combat de rue avec comme seule arme un appareil photo; parler de politique à la radio, pour être battu à mort avec des barres de fer par un groupe de voyous sur le chemin du travail.»


La chaîne est une version numérique du Newseum Journalist Memorial annuel consacré aux journalistes de nouvelles qui sont morts en faisant leur travail l'année précédente.


Google rappelle que 77 journalistes sont morts en 2011, et plus de 2000 depuis un siècle et demi.


Journalists Memorial, la chaîne vidéo


'Fearless' UK Journalist Dies In Afghan Blast Tributes have been paid to courageous Sunday Mirror defence correspondent Rupert Hamer who died in an explosion in Afghanistan


Dominique Desaunay
18/05/2011
Lu 986 fois