Connectez-vous S'inscrire

YouTube se lance dans le floutage


Les films amateurs mis en ligne sur YouTube verront le visage des personnes apparaissant sur une vidéo floutée afin de préserver l’identité des individus figurant dans les publications.



YouTube se lance dans le floutage
YouTube se lance dans le floutage
"Aujourd'hui, nous lançons la fonction floutage de visage en cliquant simplement sur un bouton, car les citoyens continuent de jouer un rôle crucial dans la fourniture d'informations et le partage de clips liés aux droits de l'homme à travers le monde" annonce Amanda Conway, pour le site YouTube.


Comment fonctionne le floutage des visages sur la plateforme d’échanges vidéo ? Il faut modifier les options de mises en ligne pour que la fonction "Flouter tous les visages" s’active.


Les utilisateurs peuvent vérifier avant la publication leur vidéo avec les visages masqués. Mais attention, prévient Amanda Conway : «C'est une technologie émergente, ce qui signifie qu'elle peut rencontrer quelquefois des difficultés à repérer des visages suivant l'angle, la luminosité, la qualité du film ».


YouTube qui est la propriété de Google affirme que plus de 60 heures de vidéos sont téléchargées sur son site chaque minute et que plus de quatre milliards de vidéos sont visionnées chaque jour. Il est donc essentiel pour la plateforme de protéger l’anonymat des personnes apparaissant dans tous ces visionnages.


YouTube voit aussi dans le floutage des visages, une opportunité pour que les internautes partagent davantage de séquences filmées personnelles.


Enfin, selon Amanda Conway, "L'anonymat visuel sur les vidéos permettra aux gens de s'exprimer alors qu'ils ne pouvaient pas le faire avant", ce qui sera bien utile pour les vidéos postées sur YouTube qui témoignent des massacres en Syrie, où il nécessaire de rendre anonyme les visages..



YouTube se lance dans le floutage



Dominique Desaunay
19/07/2012
Lu 745 fois