Connectez-vous S'inscrire

Yupeek, le premier réseau social professionnel pour étudiants et jeunes diplômés


Difficile pour les jeunes diplômés de trouver l’outil adapté pour se faire embaucher. Côté recruteurs, dans les grands groupes, les DRH se plaignent du « bruit » généré par les outils classiques (nombre très important de CV hors critères) et pointent leur besoin de rationalisation et de tri des candidatures.



yupeek.com
yupeek.com
Partant de ce constat, deux jeunes diplômés d’ICN Business School, Tarek Moutawakkil et Thomas Poumarède, ont lancé en mai 2011 Yupeek, un réseau social professionnel dédié aux étudiants et jeunes diplômés.


Avec 10 000 profils d’étudiants et jeunes diplômés et 660 établissements représentés sur la plateforme de recrutement, Yupeek s’ouvre aujourd’hui aux entreprises et recruteurs avec l’objectif de réaliser 150 mises en relations par mois à la fin de l’année.


Yupeek s’inscrit dans une démarche responsable : soucieux de la promotion de la diversité en entreprise, les créateurs du réseau ont signé une convention avec la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA ). “Yupeek est un outil pertinent pour favoriser la diversité en entreprise grâce à un recrutement responsable” souligne Ari Sebag, directeur général du groupe Partouche.


L’outil est gratuit pour les candidats qui peuvent déposer en ligne leur CV de façon anonyme, pour trouver un stage ou un premier emploi. La recherche s’opère via un algorithme de matching des compétences, dans une démarche proche des sites de rencontres.


Pour Jean-Christophe Anna, consultant en réseaux sociaux, recrutement 2.0 et marque employeur « ce réseau social pour les étudiants représente un véritable outil efficace de sourcing et de chasse de jeunes talents ».


Depuis son lancement, Yupeek a été distingué à plusieurs reprises : lauréat du Prix du Public Moovjee (concours national des jeunes entrepreneurs), du Concours Entreprendre 2011 et du Réseau Entreprendre.

Dominique Desaunay
19/07/2011
Lu 2334 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Décembre 2012 - 15:00 Beidou versus GPS, la nouvelle guerre des étoiles

Jeudi 6 Décembre 2012 - 16:58 Li Fi quand la lumière remplace le Wifi







Commentaires articles

1.Posté par Marc Thouvenin le 19/07/2011 12:43

Premier réseau social pour étudiants et jeunes diplômés ?
Et Wizbii.com alors ?

2.Posté par kuluc le 20/07/2011 05:37

WOR(L)D COMMUNICATION
-Qu'est-ce qu'il y a faire?

-Quels sont les avantages?

-Que craigniez vous ?

La seul au monde, investissez 390$ US et vous avez votre licence Master.

La licence vous permet de gérer votre entreprise de communication internationale.

Vous rembourser votre licence dès que vous recruter (4) quatre personnes! (comment!)

C'est simple ! recruter vos proches vos parents qui son partout dans le monde.Or vous bénéficier des appelle illimité (par ordinateur,mobile, smartphone..Ipade,Iphon, plus encore ipode toche et tout les téléphones de la 3em génération. Ce qui est encore étonnant c'est en mode vidéo, chat,sms,mms,internet partout dans le monde et gratuit.

Donc votre remboursement: Chaque personne qui pays sa licence dont vous êtes le parrain,bien sure vous gagner 100$ Us .Inviter des hommes d'affaire qui voyages beaucoup,qui font aussi beaucoup d'appel téléphonique or ici pas de taxe roaming avec iSIM. Vous avez accès à tout les boutiques de WOR(L)D COMMUNICATE et vous touchez 80% à 20% des produit acheté par votre intermédiaire une bonne rémunération.

Et la crainte ! enlever le et chasser le de vous c'est votre opportunité WOR(L)D COMMUNICATE.

Pour mieux se reseignez en faisant la cours bien sur " si vous ne changer rien,rien ne changera pour vous" contacter mois pour participer les conférence et votre inscription avant le 31 juillet 2011 ayez au mois un compte SKYPE.

E-mail: ferdkoufdiatta@hotmail.com

SKYPE: koufouroum

3.Posté par Philippe le 24/07/2011 04:38

Pour un digg-like français ou médial social, nouveau et qui risque de devenir un succès, je vous conseille PouceUp (www.pouceup.com)!

4.Posté par Réseau social professionnel le 03/09/2011 13:38 (depuis mobile)

Fort de plus de 10 000 inscrits et 500 recruteurs. Yupeek est sans conteste le premier réseau social professionnel à destination des étudiants et jeunes diplômés.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter