Connectez-vous S'inscrire

Zelieux.com le nouveau City Guide communautaire


Vous venez d’arriver dans un nouveau quartier, vous cherchez à faire de nouvelles connaissances, vous cherchez un partenaire d’échecs ou l’adresse d’un hôtel pas cher ? Zelieux.com deviendra vite votre guide préféré pour trouver une table ouverte tard dans la nuit ou une babysitter.



Zelieux.com
Zelieux.com
En quelques clics, vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur la ville dans laquelle vous venez d’arriver pour quelques heures ou quelques années.

Avec son graphisme épuré et convivial réalisé par Pauline Schleimer, Zelieux.com répertorie les recommandations de ses membres. Le principe c’est qu’on teste et qu’ensuite on partage. Et plus un membre conseille ses bonnes adresses à la communauté, plus il reçoit de "J'aime" et de commentaires. Il devient alors un « Connaisseur » dans son domaine: restaurants ou expositions par exemple.


C’est tout le principe d’une communauté interactive qui socialise suivant ses affinités et ses lieux de vie. Zelieux.com distingue également les coins préférés de ses membres en y organisant à l’occasion des évènements festifs. Le réseau cible plutôt les 25-35 ans, urbains CSP+, équipés de Smartphones et web « addicted », les « Life trotters » parce qu’ils habitent à un endroit, travaillent dans un autre, partent en week-end régulièrement et changent de lieux de vacances fréquemment.


La version beta du site couvre les villes de Paris, Bordeaux, Marseille, Lyon ou encore Lille. « Les autres grandes villes viendront ensuite, d’ailleurs tous les membres peuvent déjà renseigner leurs lieux préférés ! » précise Edouard Lafaye, Fondateur de Zelieux.com

Dominique Desaunay
27/10/2011
Lu 883 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Décembre 2012 - 15:00 Beidou versus GPS, la nouvelle guerre des étoiles

Jeudi 6 Décembre 2012 - 16:58 Li Fi quand la lumière remplace le Wifi