Connectez-vous S'inscrire

biodiversite.nc le portail de la biodiversite en Nouvelle-Calédonie


Ce portail est original puisqu’il a été créé en collaboration avec les acteurs de la biodiversité Calédonienne, collectivités, instituts de recherche et observatoires, établissement publics et ONG.



biodiversite.nc
biodiversite.nc
Avec ses lagons inscrits en 2008 sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco , la Nouvelle-Calédonie, est le 4ème "hot spot" de la biodiversité mondiale avec Madagascar, Hawaï et la Nouvelle-Zélande.


L’idée a été de prolonger cette valorisation des lagons par l’Unesco en l’étendant à l’ensemble des écosystèmes de la Nouvelle-Calédonie, patrimoine exceptionnel qui représente une richesse majeure sur le plan scientifique, culturel, économique et touristique.



Ce portail a été financé par le Congrès de la Nouvelle-Calédonie, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et la direction du service d’Etat de l’Agriculture, de la Forêt et de l’Environnement avec la participation du GIE Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud.


La Nouvelle Calédonie se devait de mieux faire connaître, préserver et valoriser ses richesses naturelles. C’est chose faite…    

Dominique Desaunay
21/10/2010
Lu 1018 fois







Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Janvier 2013 - 11:58 En 2013 l’ordinateur imparfait

Jeudi 13 Décembre 2012 - 14:37 Des vêtements électrogènes