Connectez-vous S'inscrire

change.org : la pétition d'une mère qui réclame justice pour son fils tué par un vigile en Floride


Hier jeudi, on comptait 1 397 000 signatures déposées sur le site change.org pour demander l'inculpation d'un homme qui a tué il y a trois semaines un jeune de 17 ans, sans armes.



"Je suis une mère ordinaire", "Je veux que justice soit rendue à mon fils". précise Sybrina Fulton, la mère du jeune homme, qui organise cette campagne de signatures sur change.org, un site qui organise des pétitions en ligne et qui parle "d'une des plus importantes campagnes jamais menées" par ses soins.

L’histoire du fils de Sybrina Fulton se passe en Floride le 26 février dernier. Alors qu'il rentre chez lui après avoir acheté des sucreries dans une épicerie, le jeune afro-américain Trayvon Martin âgé de 17 ans est repéré dans un quartier résidentiel de Sanford par George Zimmerman, 28 ans que la presse locale présente comme un Blanc d'origine hispanique.


George Zimmerman, un vigile de quartier bénévole qui patrouille armé, appelle un numéro d’urgence et explique à son interlocuteur qu’il suit quelqu'un qui lui parait « suspect ». L'officier de police qu’il a au bout du fil lui demande de ne pas suivre cette personne, qu'une patrouille de police va être envoyée sur place. Dans les minutes qui suivent, George Zimmerman tire sur Trayvon Martin et le tue.


Cette affaire secoue actuellement la Floride, où se sont déroulés les faits, et des manifestations ont lieu quotidiennement. Un rassemblement a également eu lieu mercredi à New York, réclamant que le meurtrier soit arrêté et jugé.


Le ministère de la Justice, le procureur du district central de Floride et le FBI ont ouvert une enquête. Un grand jury doit se réunir le 10 avril pour décider s'il y a assez de charges pour poursuivre George Zimmerman.

Dominique Desaunay
23/03/2012
Lu 981 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Octobre 2013 - 16:48 Les Fab Lab africains réinventent l’imprimante 3D

Mardi 15 Janvier 2013 - 10:20 Grand Corps Virtuel ou le voyage immobile