Connectez-vous S'inscrire

cumul-info-service.fr pour en finir avec le cumul des mandats


Selon Participe Futur, un collectif de citoyens, les députés sont atteint d'une "addiction grave", le cumul des mandats. www.cumul-info-service.fr, qui est pastiche de "tabac-info-service", s'adresse en priorité aux parlementaires "cumuleurs qui y trouveront des conseils pratiques, des témoignages d'anciens cumuleurs ainsi qu'une méthode infaillible pour rompre avec le cumulisme en 90 jours", précise avec humour le collectif.



Selon ce collectif, le cumul des mandats est un "phénomène qui touche 339 des députés" élus en juin 2012, "dont 179 socialistes qui s'étaient engagés auprès de leur parti et électeurs à renoncer à tout mandat exécutif local en cas de victoire aux législatives avant fin septembre 2012".


Bastien François, constitutionnaliste et Marc-Olivier Padis, directeur de la revue Esprit proposent "d'aider à décrocher" nos députés en lançant le site www.cumul-info-service.fr les deux experts proposent des vidéos en ligne "pour parler des dégâts causés par le cumulisme".


Chaque internaute peut, selon les auteurs du site, "découvrir le niveau d'addiction au cumul de son député, et lui adresser un message l'invitant à renoncer ou le féliciter de ne pas être tombé dans cette addiction".


Cette première initiative du collectif Participe Futur, qui affirme n'être affilié à aucune organisation politique ou syndicale, propose aux citoyens internautes cinq idées simples pour relayer l'action de cumul-info-service :


-D’imprimer des cartes de visite “cumul-info-service” à donner à vos élus.

-De mobiliser vos proches pour qu’ils écrivent à leur tour à leur député.

-D'envoyer régulièrement des conseils personnalisés à votre député. Vous pouvez vous aider des trucs et astuces exposés dans la rubrique  “je tiens bon”.

-D'organiser une réunion de sensibilisation. Vous pouvez librement vous servir de  vidéos  sur le site pour nourrir le débat.

-D'organiser des activités physiques et récréatives près de chez vous, en invitant votre député à découvrir qu'il y a une vie après le cumul...




Dominique Desaunay
12/07/2012
Lu 982 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:59 Manif pour Tous, bataille rangée sur le web