Connectez-vous S'inscrire

findmypast.com : plus de 2 siècles d’archives du personnel ayant servi la cour d’Angleterre


Les listes du personnel de la maison royale d'Angleterre depuis le XVIIe siècle, du plus humble valet aux grands officiers de la Couronne, sont désormais disponibles en ligne sur le site findmypast.com



Le Royaume-Uni a entamé ce samedi quatre jours de festivités pour les 60 ans de règne d'Elizabeth II. A cette occasion, les listes du personnel de la maison royale certains d’explorer leur histoire familiale et de découvrir peut-être un aïeul au service des rois d’Angleterre.


Jusqu’à présent, ces archives qui couvrent plus de deux siècles, de 1660 à 1924 ne pouvaient être consultées que sur rendez-vous au château de Windsor. Elles s'étendent sur plus de deux siècles et demi.


Pour Debra Chatfield, généalogiste pour le nouveau site internet findmypast.com "Le monde entier continue d'être fasciné par la famille royale britannique, ainsi que par les rapports entre la haute société et les gens d'en bas (….) Ce jubilé de la reine, c'est l'occasion rêvée pour explorer son histoire familiale et découvrir, peut-être, qu'on a eu un ancêtre au service de la maison royale."


On apprend par exemple sur findmypast.com que lors du "Jubilé de diamant" de la reine Victoria en 1897, des cuisiniers français avaient été appelés en renfort, ce qui avait incité les jeunes apprentis anglais à se laisser pousser les moustaches afin de ressembler à leurs aînés venus de l'autre côté de la Manche.

findmypast.com : plus de 2 siècles d’archives du personnel ayant servi la cour d’Angleterre






Les Sims 3 - Parodie Jubilé de la reine Elisabeth II par LesSims

Un aperçu de ce que pourrait donner le défilé de Jubilé de la reine Elisabeth II version Sims !


Dominique Desaunay
02/06/2012
Lu 1417 fois







Dans la même rubrique :
< >

Mardi 1 Janvier 2013 - 20:15 Dailynaute vous souhaite une Bonne Année 2013

Jeudi 20 Décembre 2012 - 00:05 Les secrets de la technologie du Père Noël