Connectez-vous S'inscrire

iTranslate4.eu le nouveau meta-moteur de traduction


Financé par l’Union Européenne, iTranslate4.eu est un portail de traduction proposant une traduction multilingue et multi combinaison. 300 moteurs linguistiques, 45 langues proposées et une évaluation des résultats par les utilisateurs permettent à iTranslate4.eu de révolutionner la traduction en ligne.



iTranslate4.eu
iTranslate4.eu
L’Institut de recherche en linguistique de l’Académie Hongroise des Sciences (HAS) a coordonné le développement de cette plateforme offrant jusqu’à cinq versions de la même traduction pour des langues courantes et permettant des combinaisons linguistiques très larges comprenant des langues moins utilisées.


Le premier objectif de ce projet est de proposer les meilleures traductions automatiques disponibles parmi les langues de l’Union Européenne.


Ainsi la technologie développée par les programmeurs d'iTranslat4.eu connecte les différents systèmes de traduction parmi les plus performants d’Europe.


« En utilisant la technologie de MorphoLogic créée par László Tihanyi, créateur et Directeur technique du projet, les partenaires du consortium ont combiné leur expertise et leurs ressources pour donner vie à un service novateur et unique au monde fondé sur Internet. La haute qualité des traductions est garantie par une surveillance et une évaluation continues », a déclaré Tamás Váradi, Coordinateur de projets et Directeur adjoint de l'Institut de recherche en linguistique de l'Académie Hongroise des Sciences.


Le site Internet utilise 300 moteurs linguistiques et offre des solutions dans 45 langues, comprenant aussi bien des langues nationales que des langues européennes minoritaires. Une fois le texte original entré sur le site, jusqu’à 5 traductions multiples simultanées sont proposées à l'utilisateur pour qu’il puisse choisir la traduction qui lui convient le mieux. La pertinence des résultats est assurée grâce à la possibilité d’évaluer et de noter les traductions en lignes qui deviennent donc participatives.


iTranslate4.eu permet également de discuter en ligne dans toutes les langues officielles de l’union européenne et les principales langues parlées dans le monde via les programmes de chat en ligne.

Dominique Desaunay
06/03/2012
Lu 1751 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Octobre 2013 - 16:48 Les Fab Lab africains réinventent l’imprimante 3D

Mardi 15 Janvier 2013 - 10:20 Grand Corps Virtuel ou le voyage immobile