Connectez-vous S'inscrire

ifixmyworld.fr une tribune pour mettre en avant ses idées


Une tribune publique permettant à chacun de mettre en avant des idées simples pour améliorer le monde, c’est le but d’ifixmyworld.fr



ifixmyworld.fr pour sauver le monde
ifixmyworld.fr pour sauver le monde
Le site gratuit ifixmyworld.fr vous propose de poster une idée que vous pouvez rattacher à une catégorie géographique si ce vœu concerne un lieu précis, un pays ou une ville donnée, et un Tag « économie » ou « éducation » par exemple. Les autres internautes peuvent alors noter votre Vœu qui sera ainsi mis en avant. Lorsqu’un vœu est exhaussé, il passe alors dans la catégorie « exhaussés ».

« Vous voulez sauver le monde... mais vous n'êtes pas un super héros ? C'est parti ! » peut-on lire sur la page d’accueil d’ifixmyworld qui constitue pour chacun un moyen moderne et puissant d’expérimenter la démocratie avec des idées organisées et disponibles.


Florilège d’idées en ligne


« Lors des élections, les votes blancs devraient être comptés en tant que tels. Il n’est pas juste lorsqu’on qu’on se déplace au bureau de vote et qu’on vote blanc pour montrer qu’on s’intéresse à la politique mais qu’aucun candidat ne nous plait, notre vote ne soit pas compter. »

« Je ne comprends pas pourquoi les opérateurs (orange, SFR, Bouygues) ont le droit de facturer deux fois un même service. Dans la mesure où l’on paye la 3G pour son iPhone, qu’est ce que ça change qu’on s’en serve pour surfer depuis son ordi en se servant de son iPhone comme point d’accès ? Libérons le tethering ! »

« Les urgences débordent en permanence, et les motifs de consultations ne sont pas toujours justifiés : caractère non urgent, suite de soins dentaire, 2eme avis médical gratos….Mettre une petite contribution de 10 ou 20 euros limiterait ceux qui viennent pour des conneries. »

« Les gouvernements ne devraient pas pouvoir donner de l’argent aux banques sans compensation. Lorsqu’une banque reçoit de l’argent, le gouvernement devrait en échange obtenir des parts de la banque. »

« Emballage et sur-emballage sont couramment utilisés par les industriels pour amener le chaland à l’achat. Le recyclage n’est pas toujours la panacée. Réagissons et optons pour le lot de 4 yaourts sans emballage carton pour limiter l’impact écologique de notre consommation! »

Dominique Desaunay
07/11/2011
Lu 864 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Décembre 2012 - 15:00 Beidou versus GPS, la nouvelle guerre des étoiles

Jeudi 6 Décembre 2012 - 16:58 Li Fi quand la lumière remplace le Wifi