Connectez-vous S'inscrire

m-Pedigree, Grand Prix NetExplorateur 2011


Le Forum Netexplorateur qui prime l'impact social avant la sophistication technologique, vient de récompenser m-Pedigree, une plateforme destinée à lutter contre la contrefaçon dans le domaine des médicaments.



La plateforme m-Pedigree
La plateforme m-Pedigree
Comment lutter contre la contrefaçon de médicaments en Afrique? Avec les SMS. C'est la réponse simple que proposée par le projet ghanéen m-Pedigree .


Le principe simple : l'utilisateur envoie par SMS un numéro figurant sur l'emballage d'un médicament à la plate-forme m-Pedigree. Celle-ci vérifie l'authenticité du produit puis envoie un SMS en retour avec le résultat de cette authentification.



Bright Simons, le fondateur de m-Pedigree, a réussi l’exploit de convaincre d’une part l'industrie pharmaceutique, d’autre part les opérateurs télécoms autour de son projet qui incarne parfaitement l'esprit du forum Netexplorateur qui récompense l'impact social avant la sophistication technologique.



If Symptoms Persist
is a documentary on the issues regarding fake drugs in developing nations revealed by key stakeholders on the Ghanaian drug scene


Dominique Desaunay
05/02/2011
Lu 1117 fois