Connectez-vous S'inscrire

m.service-public.fr pour mobiles


Service-public.fr, le site officiel de l’administration française, est désormais disponible en version mobile : « m.service-public.fr ».



Le portail de l'administration française service-public.fr offre désormais aux usagers un accès immédiat en version mobile aux informations administratives et aux services en ligne indispensables pour connaître leurs droits et réaliser leurs démarches.


La ministre du Budget Valérie Pécresse a annoncé ce lundi le lancement de la version mobile du site "service-public.fr" à l'occasion de la présentation à Bercy d'un rapport sur "l'amélioration de la relation numérique à l'usager".


"Nous voulons ajouter à la culture du guichet, la culture de l'écran. Et quand on dit écran, c'est évidemment l'écran d'ordinateur, mais maintenant c'est aussi l'écran du smartphone ou de la tablette numérique", a-t-elle souligné.

Une administration en ligne est "une administration ouverte à toute heure et dans laquelle il n'y a plus de file d'attente", a poursuivi Mme Pécresse, avant d'ajouter: "la preuve qu'on peut faire mieux en dépensant moins".


Lors de la présentation de ses travaux, aprés un premier rapport remis en 2010, le député UMP Franck Riester a souligné de son côté que "l'évolution très rapide des technologies accroît l'exigence des usagers", surtout du coté  des médias sociaux et l'internet mobile.


Enfin la ministre a indiqué qu'en plus des 15 nouvelles propositions, une deuxième vague de développement de l'administration numérique allait être mise en œuvre "dans les mois qui viennent" avec 20 nouveaux services.

Dominique Desaunay
26/09/2011
Lu 966 fois







Dans la même rubrique :
< >

Lundi 3 Décembre 2012 - 12:52 SMS : Happy Birthday to You

Jeudi 22 Novembre 2012 - 11:40 Mobile Film Festival... Le retour !

Mercredi 14 Novembre 2012 - 09:49 Le Nexus 4 ne répond plus… à la demande