Connectez-vous S'inscrire

staysatfriends.com, le nouveau « réseau social » de partage de maisons entre amis


Stéphanie et Arnaud Marze, un couple d’expatriés installés à Barcelone, ont créé stays@friends - staysatfriends.com , une plateforme de mise en contact pour le prêt ou l’échange de son logement au sein d’une communauté composée d’amis et d’amis d’amis.



Stays at Friends
Stays at Friends
Parmi les biens et services de consommation, le logement reste celui qui génère le plus de freins au prêt et à l’échange, principalement par crainte de laisser un inconnu pénétrer chez soi, d’où l’idée de passer par ses amis pour trouver un occupant qui saura respecter son habitat et se responsabiliser davantage quant à son usage.


staysatfriends.com ne représente pas uniquement une solution permettant d’économiser sur son budget logement en déplacement professionnel, court week-end ou break estival, c’est aussi une aventure humaine et une application « friendly » des technologies de réseau social.


Comment ça marche ?? Après inscription sur staysatfriends.com, on accède au site et à ses principales fonctions : importation de sa liste d’amis ou envoi d’un e-mail d’invitation afin de constituer son groupe personnel, ajout d’une fiche sur son logement (textes, photos…) pour le proposer à ses amis et aux amis de ses amis. Le groupe constitué, les partages peuvent commencer en choisissant sa destination et en filtrant par date de disponibilité.


staysatfriends.com est totalement gratuit pendant les 5 premiers mois d’utilisation. Après, l’abonné choisit ou non de continuer à utiliser le site. Il lui en coûtera alors 9 euros par an dont une partie sera reversée à une ONG pour financer des maisons pour des populations défavorisées .


staysatfriends.mp3 Staysatfriends.mp3  (2.25 Mo)



Dominique Desaunay
22/06/2011
Lu 1459 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Décembre 2012 - 15:00 Beidou versus GPS, la nouvelle guerre des étoiles

Jeudi 6 Décembre 2012 - 16:58 Li Fi quand la lumière remplace le Wifi