Connectez-vous S'inscrire

vivement-la-desintox.com : pour Greenpeace, nous sommes tous « Petrol addict »


Greenpeace vient de publier une série de vidéos décalées et décapantes sur son site : les « Petrol addict », une cure de désintoxication pour apprendre « comment sortir du pétrole ? »



« Petrol addict »
« Petrol addict »
On ne peut le nier, le pétrole fait partie de notre quotidien. Et malgré tous nos efforts et si même nous agissons individuellement à notre échelle, nous sommes tous des « petrol addict ». « Les citoyens sont complètement démunis face à cette dépendance de nos sociétés au pétrole dont tout le monde connait les conséquences environnementales. Les pétroliers entretiennent cette dépendance. Aux accusations multiples dont ils sont l’objet, ils répondent toujours par l’argument cynique et imparable : "nous ne faisons que répondre à la demande". Ils se dédouanent de toute responsabilité, et les responsables politiques laissent faire au lieu d’impulser un changement radical et inéluctable », poursuit Anne Valette, une des responsables de Greenpeace .
 
« Parce ce que nous sommes nombreux à subir notre dépendance, choisissons de nous rassembler pour en sortir ! » C’est pourquoi Greenpeace propose à tous ceux qui refusent d’être maintenus dans cette dépendance de rejoindre les « Petrol Addict » Franck, Brigitte et Lucy sur www.vivement-la-desintox.com


vivement-la-desintox.com


Dominique Desaunay
20/01/2011
Lu 1635 fois







Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Janvier 2013 - 11:58 En 2013 l’ordinateur imparfait

Jeudi 13 Décembre 2012 - 14:37 Des vêtements électrogènes